PC-MEDIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PC-MEDIC

Aide informatique / Tuning PC / Sécurité et virus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Histoire] La Terreur du Lac Endormi

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aaron_2005
Moderateur
Moderateur
aaron_2005


Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 28/02/2005

[Histoire] La Terreur du Lac Endormi Empty
MessageSujet: [Histoire] La Terreur du Lac Endormi   [Histoire] La Terreur du Lac Endormi EmptyMar 22 Mar à 11:23

Qui est la Terreur du Lac endormi ???

Bienvenue sur le topic de l'histoire que moi, shocker11 est inventé :

La terreur du lac endormi.

Vous pouvez dire toutes vos impressions mais en aucun cas continuer l'histoire. Seul moi peut continuer l'histoire. Chaque membres aura son propre personnage et seul une personne est La terreur du lac endormi.

Les personnages : (nom+ vrai pseudo dans le forum + fonction dans l'histoire)

Télétobiseur : Tobias : Justicier
Shouckrouteur : Shocker11 : Justicier
Aspartaneur : Spartan : un petit garçon qui veut être justicier
Athomasateur : Thomas : Le schérif
Bibileur : Bibi : Espionne
Philgitateur : Philgi : Maréchal férrant, contre la modérnité
Keroseneur : Kherosen : Fils du Maréchal érrant, pour la modérnité
Kaelvigneron : Kaelvin : Barmen dans le saloon
Bouriksco : Bouricks : Danseur
Lestefeur : Lestef : Conducteur de diligence
Mikalo : Mike : Chercheur d'or
Jeremelevin : Jerem : Chef du gang Crosoft qui sont complices de la terreur
Le général Nixon : Nixon : Général
La terreur : ??? : La terreur
Les fourbanks : ---- : Bandits du FarWest et compilce de la terreur

La liste des personnages mort (qui sont barés) :
Télétobiseur
Shouckrouteur
Lycos
Aspartaneur
Athomasateur
Bibileur
Philgitateur
Keroseneur
Kaelvigneron
Bouriksco
Lestefeur
Mikalo
Jeremelevin
Le général Nixon

Carte de la région de PCMEDICALLAND (je sais c'est moche !!) :
[Histoire] La Terreur du Lac Endormi Carte016iq.th


C'est à VOUS de découvrir qui est le coupable.
La répone, à la fin de l'histoire Wink


Dernière édition par le Mar 22 Mar à 18:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
aaron_2005
Moderateur
Moderateur
aaron_2005


Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 28/02/2005

[Histoire] La Terreur du Lac Endormi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La Terreur du Lac Endormi   [Histoire] La Terreur du Lac Endormi EmptyMar 22 Mar à 11:23

Dans le far-west du web......

Tong....TongTong....... (Bruit du vent )

Il y avait 2 CowBoy assis sur leur fidel destrier, oyé oyé !!!

1 homme, un snipe à la main, du haut de son cheval blanc .... était à coté d'un petit homme 1m75 (Vla que je m'rapetisse pour mon metre 80 ) sur son fidel âne. Le petit homme dit :

-"Allez l'âne bouge tes grosses fesses !"

Tout d'un coup, le grand homme au snipe qui se nommait Teletobiseur vu la petite terreur du lac endormi.
Son nom, on ne le connaissait pas, on ne le voyait même pas. Seul son ombre était visible...

Le petit homme ce nommait Shouckrouteur11 et son âne especedesalimbéciledanequinavancepas. Comme son nom l'indique, il n'avance presque pas, il en fait qu'a ca tête.

Teletobiseur vi la terreur du lac endormi et ce lança à ce poursuite. Cette terreur avait liquidé des centaines d'internautes, mais qui cela pouvait bien pu être. Bien evidémment Teletobiseur n'arriva pas à le rattraper et retourner à son village avec Shouckrouteur11. Ce village ce nommait
Pcmedicalland.
A leurs retour, Shouckrouteur11 et Teletobiseur revenait sur la place du village. On les sunommaient les Justicier. Ils étaient trois. Mais un jour, la terreur du lac endormi en tua un : Lycos.
Aspartaneur, un petit garçon de 14 ans voulait les rejoindre mais les justiciers le rejeta. Athomasateur, lui, était le shérif. Bibileur était une espionne toujours caché et qui ne parlait jamais et on ne l'a voyait jamais.
Philgitateur etait le maréchal férrant et apprenait à keroseneur, la voie de l'anti-modénité. En effet, Kerozeneur avait trouvé comment on fesait de l'essence. Mais cela n'intéressait personne.
Kaelvigneron s'occupait du Saloon en compagnie de Bouriksco.
Lestefeur lui, s'occupait des diligences de la ville. Il était souvant avec Mikalo, qui allez avec lui chercher de l'or dans les montagnes d'Epson.

De l'autre coté du village, il y avait un petit gang, qui s'appelait le gang Crosoft. Leurs chef était Jeremelevin.

La ville comptait 15000 habitants dans le fin fond du FarWest du Web.
Shouckrouteur11 et Teletobiseur le savaient, une de ses 15000 personnes étaient la Terreur du lac endormi. Son nom est connu car chaque crime qu'il commé, on retrouve le corp de la victime dans un vieu lac asséché.

La seul question est QUI est le coupable ?? Son nom n'est peut être pas sitée ici mais vous le découvrirai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
spartan-117
Moderateur
Moderateur
spartan-117


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 28/02/2005

[Histoire] La Terreur du Lac Endormi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La Terreur du Lac Endormi   [Histoire] La Terreur du Lac Endormi EmptyMar 22 Mar à 11:48

++100000000000000 mais le seul pb c que maintenant on c que sa ne peut pas etre toi ni Télétobiseur
^^
Revenir en haut Aller en bas
aaron_2005
Moderateur
Moderateur
aaron_2005


Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 28/02/2005

[Histoire] La Terreur du Lac Endormi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La Terreur du Lac Endormi   [Histoire] La Terreur du Lac Endormi EmptyMar 22 Mar à 11:54

Ba oui par déduction il y en a que tu peut enlever. Déjà bien entendu moi et Tobi.
Mais j'en dit pas plus ....
Je ferai une suite peut être tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
spartan-117
Moderateur
Moderateur
spartan-117


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 28/02/2005

[Histoire] La Terreur du Lac Endormi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La Terreur du Lac Endormi   [Histoire] La Terreur du Lac Endormi EmptyMar 22 Mar à 12:22

ok
Revenir en haut Aller en bas
aaron_2005
Moderateur
Moderateur
aaron_2005


Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 28/02/2005

[Histoire] La Terreur du Lac Endormi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La Terreur du Lac Endormi   [Histoire] La Terreur du Lac Endormi EmptyMar 22 Mar à 15:10

18 mars : les justiciers allère au bord du lac recercher des indices sur ce fameux terreur du lac.

"-Allez especedesalimbéciledanequinavancepas dit shouckrouter avance !
- T'énerve pas shouckrouter il faut retrouver la piste de la terreur.
- Ba appele Lucky Luke !
- Très drôle shouck mais là il faut chercher des indices. N'oubli pas que la terreur vient toujours mettre un cadavre ici.
- Et bien télétobiseur, aujourdhui, y en a pas !

pan, pan, pan ....................................................................
..........................................................................................
.............................................................................................
................................................................


Les justiciers avaient réussi à eviter les coups en ce cachant derrière un rocher. L'âne et le cheval efrayé avait galoper et so partit en direction de la ville.

- Télétobiseur, regarde au millieu du lac, on dirait un corps !
- Dépéche toi, cours !

En arrivant tout près du corp, ils virent la marque de la terreur : une balle sur la bouche. Le corps était ensanglanté. On distingué trois balles de 49. à coté du corps. Télétobiseur pensa tout de suite que les balles sont celles qui ont étaient tiré. L'homme mort était le secrétaire du shérif, celui qui tapé sur sa machine à écrire.

Athomasateur alla chercher les justicier et les convoqua on poste :

- Il y a rien à faire, il faut trouver qui est cette terreur. Pourquoi n'a t'il pas tiré sur vous bon sang. ca fait 102 morts exactement.
- On ne peut pas l'expliquer dit télétobiseur. On a entendu des coups de feu puis plus rien.
- Je revien de l'artillerie monsieur, et il à disparu depuis 2 jours celui qui s'en occupé. Un certain Mr ManHit, expliqua shouckrouteur. Je suis allé donc voir le Général Nixon et il m'a dit que cesont bien des balles de 49.
Le seul problème c'est que sur les 15000 habitants, les 3/4 ont un fusil chez eux. Et on ne peut pas vérifier les mobiles de chaqu'un. Ca prendrait beaucoup de temps.
En tout cas je peut enlever le maréchal férant car il n'a pas d'arme mais qui dit qu'il ne l'a pas enprunter.
Ca serait que des choses comme cela.
- Et qui dit que ce n'est pas l'un de vous deux les assassins ? dit le shérif

-Mr le shérif, Mr le shérif, la terreur et sur la place ! Dit d'un coup un villageaois par la fenêtre.
Il était vétu de noir, sur un chea brun. Il portair un chapeau, un bandeau sur le visage, on ne voyait que ces yeux, lereste, de noir.

- Pcmedicallandois et doise. Moi, la terreur du lac vous prévient que ......

Suite au prochain épisode fume
Revenir en haut Aller en bas
tobias87
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 843
Localisation : quelque part ...
Date d'inscription : 24/02/2005

[Histoire] La Terreur du Lac Endormi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La Terreur du Lac Endormi   [Histoire] La Terreur du Lac Endormi EmptyMar 22 Mar à 15:16

lol t'a de l'imagination !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-medic.fr.tc
aaron_2005
Moderateur
Moderateur
aaron_2005


Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 28/02/2005

[Histoire] La Terreur du Lac Endormi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La Terreur du Lac Endormi   [Histoire] La Terreur du Lac Endormi EmptyMar 22 Mar à 15:21

Oui et c'est pas fini !
J'ai fait une petite maj dans le premier message !

Suite vers 15h30 16h00 et aussi vers 19h00
(j'ai une idée vous allez en chier pour trouvez lequel de nous est le coupable good )
Revenir en haut Aller en bas
spartan-117
Moderateur
Moderateur
spartan-117


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 28/02/2005

[Histoire] La Terreur du Lac Endormi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La Terreur du Lac Endormi   [Histoire] La Terreur du Lac Endormi EmptyMar 22 Mar à 15:40

lol
Revenir en haut Aller en bas
aaron_2005
Moderateur
Moderateur
aaron_2005


Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 28/02/2005

[Histoire] La Terreur du Lac Endormi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La Terreur du Lac Endormi   [Histoire] La Terreur du Lac Endormi EmptyMar 22 Mar à 17:56

- Pcmedicallandois et doise. Moi, la terreur du lac vous prévient que ...... si a 00h il n'y a pas 40000 piéces d'or dans un sac, je TUE le Général Nixon et tout le fort Nixon.

- Ne bouge pas la terreur nous sommes 2 contre toi alors decsend et met tes mais en l'air. cria shouckrouteur et teletobiseur.
- Non, 3 contre s'écria en les rejoignant Aspartaneur.
- Vas t'en Aspartaneur laisse les grands.
- Au revoir les amis s'écria la terreur tandis qu'il galopait déjà avec son cheval.
- Trop tard dit shouckrouteur.

Un plan était établit pour enpêcher que le fort Nixon soit détruit et le général tué. Tout le monde sait que le fort nixon abritait 4 bandits, 4 frères : Lucius, le plus grand et plus intéligent, Kiona et Gemsa, les jumaux tout les deux de véritables démon et monokiro le petit mais costaud. Tous 4 avait effectez des coup de "bang bang" à la banque. Et tous 4 connaissent l'identité de la Terreur mais qui cela peut être.
Tout les jours, télétobiseur venait les voir pour les faires parler mais jamais ils donnerent un indice sauf un, un unique et seul indice : Il habite au croisement du chemin de l'éternité et du chemin de la naissance.
Personne conprorent cette indice.
Une seule personne aurait pu dire ce que veut dire cette indice : PapaKamayo mais il mouru aussi a cause de la terreur.
Les 4 Bandits surnommé les fourbanks sont transféré dans la prison du shérif pour évitr qu'ils s'en aillent.

Le soir fut venu, et à 00h tout était calme, seul le bruit du vent venait rompre le silence. Télétobiseur qui était venu gueter si il arrivait avec shouckrouter ce rendit compte qu'il ne viendrait pas.
Tout d'un coup avec la lumiere de la lune, on vit apparaitre une ombre drécé sur son cheval : la terreur était là. On compris tout de suite pourquoi la terreur était en retard: Il n'était pas seul.

En effet une cinquantaine de bandits était là autour de lui.

-Regarde là bas shouck, ca doit être, oh non ......
C'est Jeremelevin ) coté de la terreur.

Halte cri la terreur. Armé...... Lancé et au même moment des centaines de fléches enflamé attèrirent sur le fort nixon, la prise du fort était lançés. L'armée de Nixon essaya de les repoussés mais impossible, shouckrouter et Télétobiseur durent partir chez le sherif pour fuire le fort.

Nixon était avec le sherif et les fourbanks. La ville était évacué dans les grottes des mine d'or et ils partirent, les justiciers, nixon et le shérif vers les grottes.

Impossible de quitter la grotte avant le atin dit télétobiseur à shouckrouteur et aux autres.

Il était 1h30 du matin, tout le monde dormait dans la grotte quand shouckrouteur ce réveilla en sursaut. LA pointe d'un couteau était mise juste sous son coup. La terreu le tenait dans ces mains. Les fourbanks ce sont enfuis. Probablement à cause de la terreurs.
Quand ils furent bien partit, la terreur chuchota à shouckrouteur :
"La mort n'est qu'u passage vers l'avenir d'une naissance prochaine" Puis il donna un gros coup de poings à shouckrouteur et disparu au fin fnd du farwest.

Suite au prochain épisodes ..... fume
(Je vous ai donné 2 indices tout de même depuis le début !)
Revenir en haut Aller en bas
spartan-117
Moderateur
Moderateur
spartan-117


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 28/02/2005

[Histoire] La Terreur du Lac Endormi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La Terreur du Lac Endormi   [Histoire] La Terreur du Lac Endormi EmptyMar 22 Mar à 22:05

mééé heu je suis meme pas la terreur du lac endormi
Revenir en haut Aller en bas
aaron_2005
Moderateur
Moderateur
aaron_2005


Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 28/02/2005

[Histoire] La Terreur du Lac Endormi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La Terreur du Lac Endormi   [Histoire] La Terreur du Lac Endormi EmptyMar 22 Mar à 22:08

Pourquoi, qui te dit que tu n' y est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan-117
Moderateur
Moderateur
spartan-117


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 28/02/2005

[Histoire] La Terreur du Lac Endormi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La Terreur du Lac Endormi   [Histoire] La Terreur du Lac Endormi EmptyMar 22 Mar à 22:13

je suis arriver o debut quand la terreur etait avec toi et teletobiseur a moins que j'ai un complice bien entrainer lol
Revenir en haut Aller en bas
Kherozen
Pentium II
Pentium II
Kherozen


Nombre de messages : 66
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/03/2005

[Histoire] La Terreur du Lac Endormi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La Terreur du Lac Endormi   [Histoire] La Terreur du Lac Endormi EmptyMer 23 Mar à 1:59

C'est Kéroseneur parce qu'il avait la haine car tout le monde se foutait de comment on faisait l'essence (normal ils ont des chevaux et des anes) et ils les a tous zigouillés pour se venger .... furieux


rire1 rire1 fume
Revenir en haut Aller en bas
tobias87
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 843
Localisation : quelque part ...
Date d'inscription : 24/02/2005

[Histoire] La Terreur du Lac Endormi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La Terreur du Lac Endormi   [Histoire] La Terreur du Lac Endormi EmptyMer 23 Mar à 2:02

looool fume fume fume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-medic.fr.tc
aaron_2005
Moderateur
Moderateur
aaron_2005


Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 28/02/2005

[Histoire] La Terreur du Lac Endormi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La Terreur du Lac Endormi   [Histoire] La Terreur du Lac Endormi EmptyMer 23 Mar à 9:56

Bonne déduction mais ce n'est pas lui !
rire1 rire1

Quand je dit que vous allez en chiez !

ps: vous voulez la version longue ou la version courte ? ?
Revenir en haut Aller en bas
aaron_2005
Moderateur
Moderateur
aaron_2005


Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 28/02/2005

[Histoire] La Terreur du Lac Endormi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La Terreur du Lac Endormi   [Histoire] La Terreur du Lac Endormi EmptyMer 23 Mar à 10:37

"La mort n'est qu'un passage vers l'avenir d'une naissance prochaine" shouckrouteur ne comprennait pas ce que cela signifiait. Télétobiseur ne savait pas non plus ce que cela voulait dire.

- Ca voudrait plutôt dire que quelqu'un ou quelque chose meurt puis dans un avenir prochain ou lointaint, il renait. Mais qu'est ce qu'il renait ? Qui ou quoi. Peut être que ça veut dire autre chose songe shouckrouteur.
- Moi je pense que ca voudrait dire que quequ'un est mort, et après, qu'il renait ... A non c'est pas ça... Allons demander au peuple ce qu'ils en pense .....


Héhé, maintenant pour poursuivre cette histoire, vous devez résoudre cette énigme "La mort n'est qu'un passage vers l'avenir d'une naissance prochaine" . Alors réfléchissait bien Wink et dite moi ce que cela signifi (moi je le sait mais vous vous allez me le dire Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
spartan-117
Moderateur
Moderateur
spartan-117


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 28/02/2005

[Histoire] La Terreur du Lac Endormi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La Terreur du Lac Endormi   [Histoire] La Terreur du Lac Endormi EmptyMer 23 Mar à 21:15

c ke la terreur va avoir une descendance lol je sort?
Revenir en haut Aller en bas
Kherozen
Pentium II
Pentium II
Kherozen


Nombre de messages : 66
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/03/2005

[Histoire] La Terreur du Lac Endormi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La Terreur du Lac Endormi   [Histoire] La Terreur du Lac Endormi EmptyJeu 24 Mar à 0:44

C'est Aspartaneur : celui qui c'est fait jetté de chez les justiciers.

Bah oui ce vilain petit garçon de 14 ans tue Lycos et pense qu'en le tuant il va faire partie des justiciers (renaitre en tant que justicier)

cheers cheers à KHEROZEN

(surtout ne me dis pas que ce n'est pas ca !!! sinon je pête un plomb)

LOL de tout de facon je sais que j'ai trouvé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aaron_2005
Moderateur
Moderateur
aaron_2005


Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 28/02/2005

[Histoire] La Terreur du Lac Endormi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La Terreur du Lac Endormi   [Histoire] La Terreur du Lac Endormi EmptyJeu 24 Mar à 9:55

Sans te vexer ta faux sur toute la ligne !
N'oubliez pas de déchiffrer l'indice... je continuerai pas sans !
Revenir en haut Aller en bas
tobias87
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 843
Localisation : quelque part ...
Date d'inscription : 24/02/2005

[Histoire] La Terreur du Lac Endormi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La Terreur du Lac Endormi   [Histoire] La Terreur du Lac Endormi EmptyJeu 24 Mar à 10:39

"La mort n'est qu'un passage vers l'avenir d'une naissance prochaine"

ben ouai moi aussi j'avais pensé a ca :

c'est le passage de la mort vers le début d'une nouvelle vie quand l'ame change de corp ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-medic.fr.tc
aaron_2005
Moderateur
Moderateur
aaron_2005


Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 28/02/2005

[Histoire] La Terreur du Lac Endormi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La Terreur du Lac Endormi   [Histoire] La Terreur du Lac Endormi EmptyJeu 24 Mar à 11:24

Là tu patauge autour de la bonne réflexion .... Mais c'est une idée qui donne de la réflexion .....

Approfondi un peu plus comme si tu parlé d'une ou des personnes ...
Revenir en haut Aller en bas
spartan-117
Moderateur
Moderateur
spartan-117


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 28/02/2005

[Histoire] La Terreur du Lac Endormi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La Terreur du Lac Endormi   [Histoire] La Terreur du Lac Endormi EmptySam 26 Mar à 19:00

personne trouve tu veut pas continuer?????? lol up1
Revenir en haut Aller en bas
aaron_2005
Moderateur
Moderateur
aaron_2005


Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 28/02/2005

[Histoire] La Terreur du Lac Endormi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La Terreur du Lac Endormi   [Histoire] La Terreur du Lac Endormi EmptyMar 29 Mar à 20:14

Mais si, l'allusion de tobias est assez bonne mais comme je lui ai dit plus haut :

Là tu patauge autour de la bonne réflexion .... Mais c'est une idée qui donne de la réflexion .....

Approfondi un peu plus comme si tu parlé d'une ou des personnes ...
Revenir en haut Aller en bas
spartan-117
Moderateur
Moderateur
spartan-117


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 28/02/2005

[Histoire] La Terreur du Lac Endormi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La Terreur du Lac Endormi   [Histoire] La Terreur du Lac Endormi EmptyMar 19 Avr à 17:18

et big up1 up1 up1 up1 up1 up1 up1 up1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Histoire] La Terreur du Lac Endormi Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La Terreur du Lac Endormi   [Histoire] La Terreur du Lac Endormi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire] La Terreur du Lac Endormi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PC-MEDIC :: Discutions Générales :: Papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser