PC-MEDIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PC-MEDIC

Aide informatique / Tuning PC / Sécurité et virus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [TUTO]Démontage ventirad PIII

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tobias87
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 843
Localisation : quelque part ...
Date d'inscription : 24/02/2005

[TUTO]Démontage ventirad PIII Empty
MessageSujet: [TUTO]Démontage ventirad PIII   [TUTO]Démontage ventirad PIII EmptyDim 27 Fév à 1:24

lu all !

Vous touvez que votre PIII chaufe beaucoup ?

(désolé pour la qualité des photos, j'utilise un appareils photos qui a seulement 1.3M de pixels Confused , on va faire avec Very Happy )

pas de problème, je vais vous expliquer comment démonter ceci :

[TUTO]Démontage ventirad PIII PIII%20800mhz

d'abord, faut enlever le cache qui supporte le ventilo, rien de compliqué, suffit d'appuyer sur les coté du plastique et de tiré vers le haut..on optien ca :

[TUTO]Démontage ventirad PIII PIII

pour le radiateur, munissé-vous d'un tournevis plat ou crusiforme, de petite taille, mettez votre tournevis dans un des trous ce trouvant derriere le plastique du proco :


[TUTO]Démontage ventirad PIII PIII-derriere

appuyez fortement (mais pas trop Very Happy ) a cet endroit sur les 4 trou pour faire sortire les clips :

[TUTO]Démontage ventirad PIII Clips

le radiateur s'enleve comme un grand !



nettoyer bien la surface de contact avec le core avec de l'acetone ou de l'alcool a bruler, ca doit etre comme ca après :

[TUTO]Démontage ventirad PIII PIII-radiateur

nettoyer bien le core du processeur, toujours avec soit de l'acetone ou de l'alcool :boire2: a bruler :

[TUTO]Démontage ventirad PIII PIII-interieur


maintenant, il faut mettre de la pate termique sur le core.Une noisette suffit :

[TUTO]Démontage ventirad PIII PIII-pate%20termique

puis il faut etaler la pate pour avoir une couche uniforme et fine (on est pas obliger car avec la pression du radiateur, la pate s'etale toute seul, mais je préfere le faire moi meme^^) :

[TUTO]Démontage ventirad PIII PIII6pate%20termique%20%E9tal%E9

maintenant, il suffit pour le montage de faire l'opération inverse :
mettre le radiateur sur le core, mettre les clips, le genre de filetage du coté du core du processeur, nésitez pas a appuyer fort jusqu'au fond (n'appuyez pas trop fort non plus Wink )

et remétez le ventilo sur le radiateur !

et voila ! votre petit PIII est content d'avoir de la pate toute euve^^, il vous le rend bien en chauffent moin !

montage sur la carte mère (asus p3v4x) :

[TUTO]Démontage ventirad PIII PIII-montage%20proco%20sur%20carte%20m%E8re

voila ! un autre tuto est en cours, cette fois si, je m'attaquerai a un a64 et a un celeron !

PS : encore désolé pour les tofs de mauvaise qualités, mais un autres APN va venir !

moi meme et PC-MEDIC ne somme pas responsable si vous faite une mauvaise manipulation de votre matériel .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-medic.fr.tc
spartan-117
Moderateur
Moderateur
spartan-117


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 28/02/2005

[TUTO]Démontage ventirad PIII Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage ventirad PIII   [TUTO]Démontage ventirad PIII EmptyMar 1 Mar à 12:29

super merci tobias!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO]Démontage ventirad PIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche ventirad pour PIII
» [TUTO] maintenance ventirad athlon xp / duron
» [TUTO] AD-AWARE
» [tuto]bbcode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PC-MEDIC :: Boite à Outils :: Air cooling-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser