PC-MEDIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PC-MEDIC

Aide informatique / Tuning PC / Sécurité et virus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO]Démontage ventirad PIV (video inside !)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tobias87
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 843
Localisation : quelque part ...
Date d'inscription : 24/02/2005

[TUTO]Démontage ventirad PIV (video inside !) Empty
MessageSujet: [TUTO]Démontage ventirad PIV (video inside !)   [TUTO]Démontage ventirad PIV (video inside !) EmptyDim 27 Fév à 1:21

lu all !

beaucoup de personnes ne savent pas encore démonter son rad (p4 socket 478) pour pouvoir changer la pate termique et remettre celle ci, c'est pour ca que j'ai crée un tuto la dessus, avec video, pour mieux comprendre !

Légende des couleurs :

rouge : les titres
vert :les mots importants
bleu :les sous titre

Config utilisé pour le démontage :

- carte mère : DFI ps83bl
- processeur : intel celeron 2.6 fsb 100mhz
- le reste : on s'en fout Very Happy

voici la video : [la video sera transféré par sharki]

< http://perso.wanadoo.fr/world.sharki/tutoP4.rar >

alors pour ceux qui peuvent pas DL la video (56k) :

AVANT DE DEMONTER QUOI QUE CE SOIT SANE VOTRE TOUR, IL FAUT TOUJOUR CE DEMAGNETISER LES MAIN : toucher vos main a l'interieur du boitier, pendant 5 a 10 secopndes !

1/ enlever la carte mère du boitier (pour + d'accesibilité)

2/ débrancher le ventilo du proco

3/ déverrouiller les 2 levier de fixation

[TUTO]Démontage ventirad PIV (video inside !) Levier17fo.th

[TUTO]Démontage ventirad PIV (video inside !) Levier26jk.th

4/ enlever les 4 "griffes" des emplacements du socket

[TUTO]Démontage ventirad PIV (video inside !) Crochet18kv.th

5/ ATTENTION : pour enlever le radiateur, il faut toujour faire un mouvement de rotation pendent qu'on "décolle" le radiateur du processeur (moi g pas eu besoin de faire ca, car la pate datait de 2 jours lol), sinon le processeur va coller au radiateur, et ca risque de déteroirer soit le processeur, soit le socket !

6/ bien nettoyer le radiateur avec un chiffon imbibé d'alcool a bruler, faire de meme avec le processeur, mais faut faire plus attention quand meme !

7/ appliquation de la pate termique : mettre une noisette sur le centre du processeur, pis etaler avec le doit pour faire une couche bien uniforme (certain mette le radiateur come ca car la pate s'etalle toute seul, mais je préfere le faire moi meme, car en posant le radiateur, la pate ne s'aplique pas sur les bors du core du processeur )

[TUTO]Démontage ventirad PIV (video inside !) Noisete7nq.th

[TUTO]Démontage ventirad PIV (video inside !) Noisetteetall0rs.th

8/ poser le radiateur sur le processeur, puis enclipser les "griffes" du radiateur dans les encoche du socket

9/ fermet les 2 levier tout doucement car ca fait une pression enorme sur lz core (ne pas s'inquiéter, c tout a fait normal si on a bien mi les 4 "griffes" dans les encoches)

[TUTO]Démontage ventirad PIV (video inside !) Crochet1ferm9gv.th

[TUTO]Démontage ventirad PIV (video inside !) Levier22yn.th

10/ brancher le ventilateur !

sur la video, vous pouvez voir que je suis obliger d'enlever le radiateur du chipset, mais c pas obligatoire, parfois c necesseaire (sinon démontage du radiateur du processeur imposible) mais ca dépend des model de carte mère et de radiateur, suivant leur taille, hauteur ect...

ben voila, si vous avez pas capter un truc, c ici que ca ce passe !

Mots importants :

rad : radiateur

core : parti metalique qui est en contact avec le radiateur (endroi ou l'on met la pate termique)

socket : emplacement ou est disposé le processeur

proco : processeur

pate termique : pate que l'on aplique pour faire "circuler" plus facilement la chaleur entre le proco et le rad

ATTENTION ! : cette video a été faite "a la volée", c'est a dire vite fait (comme ca elle prend pas beaucoup de place sur le forum)

alors, soyez TRES prudent avec la manipulation du radiateur !!

et je tien a dire, que la manip' dans la video ce fait QUE
pour les P4 ! les AMD en socket A, sont BEAUCOUP plus fragile au niveau du core !

Ne pas reproduire ce tutoriel sans mon autorisation.

Moi meme et PC-MEDIC ne sommes pas résponsable si vout faite une mauvaise manipulation de votre materiel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-medic.fr.tc
thomas
Administrateur
Administrateur
thomas


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 25/02/2005

[TUTO]Démontage ventirad PIV (video inside !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage ventirad PIV (video inside !)   [TUTO]Démontage ventirad PIV (video inside !) EmptyDim 27 Fév à 1:39

franchement celui la je ne l'avais jamais vue tu a cartonner sur se coup la EXELLENT CE TUTO + VIDEO What a Face Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hls.roxorgamers.com
tobias87
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 843
Localisation : quelque part ...
Date d'inscription : 24/02/2005

[TUTO]Démontage ventirad PIV (video inside !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage ventirad PIV (video inside !)   [TUTO]Démontage ventirad PIV (video inside !) EmptyDim 27 Fév à 1:41

merci beaucoup, ca fait plaisir Wink

pour la video, oui je suis un barbare looool Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-medic.fr.tc
letmoi
Pentium I
Pentium I



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2013

[TUTO]Démontage ventirad PIV (video inside !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage ventirad PIV (video inside !)   [TUTO]Démontage ventirad PIV (video inside !) EmptyVen 1 Nov à 17:31

Bonjour,

Je viens de voir ce tuto pour un rad de processeur.

Je dois changer le ventirad du chipset de ma carte mère, j'ai juste besoin d'un conseil sur la quantité de pâte thermique qu'il faut mettre sur ce chipset (je crois que l'on appel cette partie ou l'on met la pâte le die (puce)

Un grain de riz ou moins? à appliquer avec le doigt

ou

en posant simplement le rad dessus et l'écrasement avec la chaleur fera le reste pour son étalement?

Le chipset est celui d'une carte Asus A8N-E

Les liens viendront sans doute trop tard car je ne peux poster avant 7 jours car je suis nouveau.

Le ventirad qui va venir dessus c'est un xilence

Idem pour le lien la photo viendra plus tard..

Normalement c'est la partie claire qui devrai être en contact avec le chipset ou plutôt le die.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO]Démontage ventirad PIV (video inside !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Démontage ventirad PIV (video inside !)   [TUTO]Démontage ventirad PIV (video inside !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO]Démontage ventirad PIV (video inside !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] maintenance ventirad athlon xp / duron
» Recherche ventirad pour PIII
» [TUTO] AD-AWARE
» [tuto]la peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PC-MEDIC :: Boite à Outils :: Air cooling-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser