PC-MEDIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PC-MEDIC

Aide informatique / Tuning PC / Sécurité et virus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 /!\ Qu'est-ce que le « phishing » ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gbx-NouNours
Infographiste
Infographiste



Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 26/05/2005

/!\ Qu'est-ce que le « phishing » ? Empty
MessageSujet: /! Qu'est-ce que le « phishing » ?   /!\ Qu'est-ce que le « phishing » ? EmptyMar 19 Juil à 12:17

Slt tout le monde ! voila j'ai recu un mail ! tres interessent ! :
Protégez votre boîte de réception: Phishing : comment l'identifier, le signaler et l'empêcher

---> http://www.fr.msn.be/security/phishing/

Qu'est-ce que le « phishing » ?
Une technique de pêche consiste à utiliser à un leurre d'un tel réalisme que le poisson le prend pour de la nourriture et mord à l'hameçon. Sur le Web, le « phishing » fonctionne de la même façon. Les escrocs envoient un courrier électronique ou un message instantané qui imite (jusqu'à l'adresse de messagerie de l'expéditeur qui est usurpée) un message d'une entreprise de bonne réputation, comme Citibank, eBay ou MSN. Si vous mordez à l'hameçon, vous risquez de perdre de l'argent, voire de mettre en péril votre identité. Découvrez comment éviter les escroqueries par « phishing ».
Revenir en haut Aller en bas
aaron_2005
Moderateur
Moderateur
aaron_2005


Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 28/02/2005

/!\ Qu'est-ce que le « phishing » ? Empty
MessageSujet: Re: /!\ Qu'est-ce que le « phishing » ?   /!\ Qu'est-ce que le « phishing » ? EmptyMar 19 Juil à 13:09

Oui bon d'accord je vais faire un tuto la dessus lol good

A moin que tu en fait un bon good

Mais c'est vrai qu'il faut y faire atention
Revenir en haut Aller en bas
Gbx-NouNours
Infographiste
Infographiste



Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 26/05/2005

/!\ Qu'est-ce que le « phishing » ? Empty
MessageSujet: Re: /!\ Qu'est-ce que le « phishing » ?   /!\ Qu'est-ce que le « phishing » ? EmptyMar 19 Juil à 13:53

aaron_2005 a écrit:
Oui bon d'accord je vais faire un tuto la dessus lol good
A moin que tu en fait un bon good
Mais c'est vrai qu'il faut y faire atention

bé il y en a deja un de fait sur le lien !!! lol c'est toi qui voi ! moi suis pas chaud ! ... good
Revenir en haut Aller en bas
Zombiman
AMD Palomino
AMD Palomino
Zombiman


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 01/05/2005

/!\ Qu'est-ce que le « phishing » ? Empty
MessageSujet: Re: /!\ Qu'est-ce que le « phishing » ?   /!\ Qu'est-ce que le « phishing » ? EmptyMar 19 Juil à 14:12

ouais reprend le tuto qui ya sur le site enfin les idées il est super bien expliqué merci nounours
Revenir en haut Aller en bas
aaron_2005
Moderateur
Moderateur
aaron_2005


Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 28/02/2005

/!\ Qu'est-ce que le « phishing » ? Empty
MessageSujet: Re: /!\ Qu'est-ce que le « phishing » ?   /!\ Qu'est-ce que le « phishing » ? EmptyMar 19 Juil à 14:14

Bon je verais ça avec tobias, mais je rapelle que c'est notre site, pas un site ou les tuto sont du copier coller good
Revenir en haut Aller en bas
Gbx-NouNours
Infographiste
Infographiste



Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 26/05/2005

/!\ Qu'est-ce que le « phishing » ? Empty
MessageSujet: Re: /!\ Qu'est-ce que le « phishing » ?   /!\ Qu'est-ce que le « phishing » ? EmptyMar 19 Juil à 14:17

aaron_2005 a écrit:
Bon je verais ça avec tobias, mais je rapelle que c'est notre site, pas un site ou les tuto sont du copier coller good

yes pour le site ! a vi ! si tu te sens capable de l'expliqué avec nos mots ! ya pas problem ! lol good
Revenir en haut Aller en bas
Zombiman
AMD Palomino
AMD Palomino
Zombiman


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 01/05/2005

/!\ Qu'est-ce que le « phishing » ? Empty
MessageSujet: Re: /!\ Qu'est-ce que le « phishing » ?   /!\ Qu'est-ce que le « phishing » ? EmptyMar 19 Juil à 14:25

sinon aussi bon on parle aussi de trojan bon je sais ce que c'est un cheval de troie un pote en avait, ce que je trouve bizarre c'est que il ne se transmet pas par le reseau local et, à part ralentir le pc je vois pas trop son but..si quelqun peut men dire plus ce serai cool good
Revenir en haut Aller en bas
aaron_2005
Moderateur
Moderateur
aaron_2005


Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 28/02/2005

/!\ Qu'est-ce que le « phishing » ? Empty
MessageSujet: Re: /!\ Qu'est-ce que le « phishing » ?   /!\ Qu'est-ce que le « phishing » ? EmptyMar 19 Juil à 14:29

Sur le site, y a un truc sur les trojan ! Je les ait mis avec les spyware je croit ...
Revenir en haut Aller en bas
Zombiman
AMD Palomino
AMD Palomino
Zombiman


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 01/05/2005

/!\ Qu'est-ce que le « phishing » ? Empty
MessageSujet: Re: /!\ Qu'est-ce que le « phishing » ?   /!\ Qu'est-ce que le « phishing » ? EmptyMar 19 Juil à 14:35

okay, je vais aller voir sa merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ Qu'est-ce que le « phishing » ? Empty
MessageSujet: Re: /!\ Qu'est-ce que le « phishing » ?   /!\ Qu'est-ce que le « phishing » ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Qu'est-ce que le « phishing » ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PC-MEDIC :: Sur le Net :: Sécurité / virus / trojan ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser