PC-MEDIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PC-MEDIC

Aide informatique / Tuning PC / Sécurité et virus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [tuto] réduire le bruit de votre alimentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tobias87
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 843
Localisation : quelque part ...
Date d'inscription : 24/02/2005

[tuto] réduire le bruit de votre alimentation Empty
MessageSujet: [tuto] réduire le bruit de votre alimentation   [tuto] réduire le bruit de votre alimentation EmptyMar 31 Mai à 17:28

Salut !

ici, je vous propose de reduire la nuisance sonore de votre alimentation !

alors, avant de commencer, je tien a dire que ni moi, ni pc-medic somme responsable de vos actes et vos betises ! cette manipumlation annule la garantie de votre alimentation car ouverture et modification du produit ....

le materiel necessaire :

- une alim (normal lol)
- une prise 3 pins de libre sur la carte mère ou sur un rehobus
- (facultatif) une rallonge avec prise 3 pins si le fils du ventilo est trop court
- deux main; un cerveaux plein de neuronnes

Bref, maintenant nous pouvont commencer (désolé j'ai pas de photos car j'ai point d'appareil)

- commencer par débrancher la prise secteur de votre pc, puis touchez l'interieure de votre pc pour vous démaniétiser les mains.

- débrancher toutes les molex de votre alimentation (carte mère, disque dur ect ...)

- hotez les 4 vis de la carcasse de votre alimentation

- enlever le couvercle de l'alim tout en fesant attention

alors les choses serieuses commence :

- débrancher le ventilateur d'origine de votre alimentation, puis enlevez-le

- a ca place, mettez un ventilateur (de meme diamètre) possedent une prise 3 pins (préferez prendre un ventilateur de marque tel papst, noisblocker, globe fan ...)

- montez le ventilateur de facon qu'il evacue l'air vers l'exterieur de l'alimentation

- faite passer le fils du ventilateur en dehor de l'alimentation puis refermez le tout et rebranchez votrre alim au différent périphérique

- maintenant, brancher le ventilateur sur une des prise de votre carte mère (ou rehobus) pour faire varier la vitesse du ventilo !

branchement du ventilo sur la carte mère

utilisez le logiciel "speedfan" pour faire varier la vitesse de roptation du ventilateur pour avoir un bon compromis puissance / nuisance sonore

branchement sur rehobus

configurez votre rehobus pour faire baisser la vitesse du ventilo pour avoir un bon compromis puissance / nuisance sonore !

voila, votre alimentation est devenue très silencieuse !

testé et approuvé par moi-meme, maintenant, mon 2eme pc fait moin de 15dba !

Si vous captez pas un truc, demandez-moi ici !

ne pas reproduire sans autorisation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-medic.fr.tc
aaron_2005
Moderateur
Moderateur
aaron_2005


Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 28/02/2005

[tuto] réduire le bruit de votre alimentation Empty
MessageSujet: Re: [tuto] réduire le bruit de votre alimentation   [tuto] réduire le bruit de votre alimentation EmptyMar 31 Mai à 17:29

Merci pour ce tuto, mais j'essayerais sur le pc de ma copine (au cas ou ! Je suis pas débutant mais j'ai jamais essayer ça !)

Pi si ça marche pas, je vais descendre à Toulon biglol Nan je blague lol !

Merci encore pour ce tuto
Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto] réduire le bruit de votre alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tuto]Customisation de votre bureau de travail sous xp !
» tuto mapping far cry
» [TUTO] AD-AWARE
» [tuto]la peinture
» [tuto]bbcode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PC-MEDIC :: Boite à Outils :: PC-Silence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser