PC-MEDIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PC-MEDIC

Aide informatique / Tuning PC / Sécurité et virus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 formate mon disque dure

Aller en bas 
+4
olivier andreau
tobias87
AMD64
spartan-117
8 participants
AuteurMessage
spartan-117
Moderateur
Moderateur
spartan-117


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 28/02/2005

formate mon disque dure Empty
MessageSujet: formate mon disque dure   formate mon disque dure EmptySam 9 Avr à 20:42

voila je vais bientot fromater mon dd et je voudrais savoir pour vous qu'est ce qui est necessaire a mettre sur cd?
Revenir en haut Aller en bas
AMD64
Moderateur
Moderateur
AMD64


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/04/2005

formate mon disque dure Empty
MessageSujet: Re: formate mon disque dure   formate mon disque dure EmptyLun 11 Avr à 19:42

tu peut sauvegarder té musique t film enfin se que ta besoin mais apré formate tout et reinstale voilou au revoir
lol
Revenir en haut Aller en bas
https://pc-medic.forumactif.com/
tobias87
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 843
Localisation : quelque part ...
Date d'inscription : 24/02/2005

formate mon disque dure Empty
MessageSujet: Re: formate mon disque dure   formate mon disque dure EmptyLun 11 Avr à 19:57

tes musique, tes login / pass, tes sauvegardes de jeux, tes programmes favories, tes favories et heu voila quoi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-medic.fr.tc
olivier andreau
Pentium I
Pentium I



Nombre de messages : 9
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/04/2005

formate mon disque dure Empty
MessageSujet: Re: formate mon disque dure   formate mon disque dure EmptyMar 26 Avr à 12:35

Hello
Sauvegarde aussi Documents and Settings
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://oandreau.free.fr
spartan-117
Moderateur
Moderateur
spartan-117


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 28/02/2005

formate mon disque dure Empty
MessageSujet: Re: formate mon disque dure   formate mon disque dure EmptyMar 26 Avr à 12:45

sa sert a koi les documnt and settings?
Revenir en haut Aller en bas
aaron_2005
Moderateur
Moderateur
aaron_2005


Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 28/02/2005

formate mon disque dure Empty
MessageSujet: Re: formate mon disque dure   formate mon disque dure EmptyMar 26 Avr à 12:51

ba moi à cause de msn, j'ai du formater tout, et j'ai TOUT PERDU ......
Maudit MSN 7.0 furieux furieux furieux furieux
Revenir en haut Aller en bas
abdel93
Moderateur
Moderateur
abdel93


Nombre de messages : 78
Localisation : 93150
Date d'inscription : 07/04/2005

formate mon disque dure Empty
MessageSujet: Re: formate mon disque dure   formate mon disque dure EmptyMar 26 Avr à 13:41

Bonjour,

Il faut garder le principale....(film,musique,logiciel) ensuite pour le reste si tu veux tu peux aussi garder quelques logiciel de protection (Ad-Aware,Spybots,A2free...) pour évité que une fois connecté tu es déja des saletés...

Un PC est sain connecté à internet que pendant 4min après il est répéré...donc c'est un bon conseil que je te donnes... good

salut
Revenir en haut Aller en bas
olivier andreau
Pentium I
Pentium I



Nombre de messages : 9
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/04/2005

formate mon disque dure Empty
MessageSujet: Re: formate mon disque dure   formate mon disque dure EmptyMar 26 Avr à 13:58

Hello
le Dossier Documents and Settings contient plein de chose comme les favoris, les cookies, les modèles de document, les mails et carnet d'adresse d'outlook, les icones du bureau, les préférences de pas mal de logiciels, etc ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://oandreau.free.fr
spartan-117
Moderateur
Moderateur
spartan-117


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 28/02/2005

formate mon disque dure Empty
MessageSujet: Re: formate mon disque dure   formate mon disque dure EmptyMer 27 Avr à 15:57

merci pour vos infos j'ai fait mon disque de saves!
Revenir en haut Aller en bas
philgi
Moderateur
Moderateur
philgi


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 07/03/2005

formate mon disque dure Empty
MessageSujet: Re: formate mon disque dure   formate mon disque dure EmptyJeu 26 Mai à 12:44

spartan-117 a écrit:
voila je vais bientot fromater mon dd et je voudrais savoir pour vous qu'est ce qui est necessaire a mettre sur cd?
bonjour
question bete?
et pourquoi envisage tu de formater?
netoyage de printemps?
Revenir en haut Aller en bas
The ronin
AMD Duron
AMD Duron
The ronin


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 16/04/2005

formate mon disque dure Empty
MessageSujet: Re: formate mon disque dure   formate mon disque dure EmptyJeu 26 Mai à 12:56

formater sert effectivement à netoyer le dd, le netoyer de toute les merdes recuperé sur le net, pendant les install, etc...........
Il est impossible de faire autrement pour rassembler tout les fichier system qui se sont mis en vrac au fil du temps(fichier corrompus, etc.......).Donc les supprimer definitivement et les reinstaller est la seul solution pour une stabilité durable, car il faut le dire windows n'est pas encore tres au point et se degrade au fil de l'utilisation, surtout quand on l'utilise de façon reguliere, avec l'adsl ça va de plus en plus vite pour que les mauvais fonctionnement survienne(note:je parle de façon comprehensible pour tout le monde).Formater sert donc à plein de chose, bon je vais pas toute les dire, vous avez compris le principe et le pourquoi.
bon voilà un petit resumer, je fait pas plus car je pense qu'apres ça risque d'etre imboufable comme lecture.
Revenir en haut Aller en bas
spartan-117
Moderateur
Moderateur
spartan-117


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 28/02/2005

formate mon disque dure Empty
MessageSujet: Re: formate mon disque dure   formate mon disque dure EmptyJeu 26 Mai à 13:48

c'est au cas ou au j'aurais un virus un jour et que je doivent formater!!!!
sinon non j'ai tjrs pas formater!!!
Revenir en haut Aller en bas
philgi
Moderateur
Moderateur
philgi


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 07/03/2005

formate mon disque dure Empty
MessageSujet: Re: formate mon disque dure   formate mon disque dure EmptyJeu 26 Mai à 16:33

The snip a écrit:

Il est impossible de faire autrement pour rassembler tout les fichier system qui se sont mis en vrac au fil du temps(fichier corrompus, etc.......).Donc les supprimer definitivement et les reinstaller est la seul solution pour une stabilité durable, car il faut le dire windows n'est pas encore tres au point et se degrade au fil de l'utilisation,
puis je me permettre de ne pas etre tout a fait d accord
plus qu une longue explication sur le sujet, qui serait parfaitement indigeste comme le dis notre ami snipp

je me propose de demontrer le contraire
et cela au fil des topiscs et posts a venir sur la question
ps: windows n est pas comme les piles wonder, il ne s use pas quand on s'en sert


Dernière édition par le Jeu 26 Mai à 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philgi
Moderateur
Moderateur
philgi


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 07/03/2005

formate mon disque dure Empty
MessageSujet: Re: formate mon disque dure   formate mon disque dure EmptyJeu 26 Mai à 16:41

spartan-117 a écrit:
c'est au cas ou au j'aurais un virus un jour et que je doivent formater!!!!
sinon non j'ai tjrs pas formater!!!

1-cela n'est pas parce que tu aurais un virus un jour
qu il te sera obligatoire de formater

2- tu nas pas encore formater?: bravo
surtout ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
The ronin
AMD Duron
AMD Duron
The ronin


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 16/04/2005

formate mon disque dure Empty
MessageSujet: Re: formate mon disque dure   formate mon disque dure EmptyJeu 26 Mai à 16:52

Citation :
windows n est pas comme les piles wonder, il ne s use pas quand on s'en sert

non il ne s'use pas, les fichiers changent au cours de l'utilisation, des fichier s'ajoute, d'autre sont supprimés, etc.......(c'est comme ça qu'on se retrouve avec un os lent, instable, etc........) Et pour avoir un os propre de temps en temps le formatage est obligatoire.
Mais à chacun de faire selon ce qu'il croit bon ou pas.Moi on m'a enseigné comme ça, et tous les informaticien avec lesquels j'ai eu l'occasion de travailler ou de discuter trouve le formatage utile dans les cas extreme de la maintenance informatique.
Revenir en haut Aller en bas
philgi
Moderateur
Moderateur
philgi


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 07/03/2005

formate mon disque dure Empty
MessageSujet: Re: formate mon disque dure   formate mon disque dure EmptyJeu 26 Mai à 17:10

je te cite
Citation :
cas extreme
la je veux bien te rejoindre
et qui dit extreme dit parfaitement rare
non?
car formater est avant tout :
un constat d'echec
voir d incompetence
Revenir en haut Aller en bas
The ronin
AMD Duron
AMD Duron
The ronin


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 16/04/2005

formate mon disque dure Empty
MessageSujet: Re: formate mon disque dure   formate mon disque dure EmptyJeu 26 Mai à 17:18

et qu'est-ce qui fait notre beau metier d'informaticien, ce sont les utilisateur lambda qui fouteen en l'air leurs pc et qui certaine fois nous obliges à formater.
Mais je te l'avoue moi même je n'ais eu à formater qu'une seule fois mon pc, lors d'un changement de carte mere recent comme je l'explique dans un autre topic.
Un autre cas de formatage, un virus qui c'est ancré dans le system et qui est impossible à neutraliser, la aussi il faut reformater.
bon ce sont des cas extreme, mais il y en a asser même s'ils sont moins nombreux que les autres pannes au quel nous devons faire face.
Revenir en haut Aller en bas
philgi
Moderateur
Moderateur
philgi


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 07/03/2005

formate mon disque dure Empty
MessageSujet: Re: formate mon disque dure   formate mon disque dure EmptyJeu 26 Mai à 22:00

juste un truc
au risque de te decevoir je ne suis pas informatitien de metier
mais dans certain domaine,
va savoir..............
Revenir en haut Aller en bas
The ronin
AMD Duron
AMD Duron
The ronin


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 16/04/2005

formate mon disque dure Empty
MessageSujet: Re: formate mon disque dure   formate mon disque dure EmptyJeu 26 Mai à 22:04

moi je suis en formation, mais c'est bien dans ton cas, enfin quelqu'un qui si connait en informatique sans etre forcement informaticien good
Revenir en haut Aller en bas
philgi
Moderateur
Moderateur
philgi


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 07/03/2005

formate mon disque dure Empty
MessageSujet: Re: formate mon disque dure   formate mon disque dure EmptyJeu 26 Mai à 23:31

The snip a écrit:
moi je suis en formation, mais c'est bien dans ton cas, enfin quelqu'un qui si connait en informatique sans etre forcement informaticien good
eh non juste 20 ans d'experience
de nuits passées avec au debut le dos 3.2
le basic........ et autres joyeux lurons...........
et puis l'evolution
qu utiliser un pc est simle et ludique a notre epoque...........!
et parfois l'experience................!
on verras bien!
a bientot pour de fabuleuses aventures!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
The ronin
AMD Duron
AMD Duron
The ronin


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 16/04/2005

formate mon disque dure Empty
MessageSujet: Re: formate mon disque dure   formate mon disque dure EmptyVen 27 Mai à 11:08

tu a commencé bien avant moi, moi j'ai commencé fin 92 sur un macintosh quadra 650, par contre mon pere qui lui est informaticien, à du commencer il y a 20 ans environ aussi good
Voilà, tu sais maintenant pourquoi je suis si interessé par ce metier, j'ai baigné dedans des l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formate mon disque dure Empty
MessageSujet: Re: formate mon disque dure   formate mon disque dure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formate mon disque dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Playstation 3 : le disque dur sous Linux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PC-MEDIC :: Chez moi :: Hardware / Problème-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser